Opération hérisson !
Par Pierre ROBERT, publié le mercredi 13 mai 2026 08:34 - Mis à jour le jeudi 14 mai 2026 19:14
Sciences participatives : La classe de 2CV à la recherche du hérisson...
Dans le cadre du stage développement durable, des cours de biologie et d'informatique (sciences participatives), la classe de 2CV participe au recensement des hérissons, espèce classée en quasi voie d'extinction par l'UICN.
En savoir plus : consultez le site Opération hérisson de France Nature Environnement.
Au programme :
- Création de tunnels à empreintes en boites de conserve de la cantine (recyclage)
- Création d'un abri
- Création d'un panneau de sensibilisation routière
- Repérages sur les terrains de l'établissement, de la maison de retraite et du camping voisins.
3 ou 4 hérissons fréquentent le parc de la maison de retraite mais nous n'avons pour le moment trouvé aucun indice sur les terrains du lycée et du camping. - Sortie au crépuscule et sous la pluie pour essayer d'en apercevoir mais sans succès... Mais nous avons croisé une grenouille rousse, espèce elle aussi protégée.
Heureusement, le tunnel placé près du parking a fonctionné : un hérisson y a laissé ses empreintes !